Vrse

Vrse 2.0.3

Toute la magie d'une expérience de réalité virtuelle

VRse est une application gratuite qui propose des vidéos à 360 degrés pour profiter à fond d'une immersion dans la réalité virtuelle (VR). Réalisée par Chris Milk, l'auteur de clips musicaux et publicitaires pour des artistes et des marques tels que Nike, Nintendo, U2, The Chemical Brothers, etc. VRse vous permet de tirer le meilleur parti de votre Oculus Rift ou Google Cardboard, mais ses contenus sont également accessibles sans masque de réalité virtuelle. Lire la description complète

Les plus

  • Belle interface
  • La qualité thématique du catalogue
  • Expérience fascinante

Les moins

  • Les vidéos pèsent lourd
  • Ne fonctionne pas sur tous les smartphones

Très bon
8

VRse est une application gratuite qui propose des vidéos à 360 degrés pour profiter à fond d'une immersion dans la réalité virtuelle (VR). Réalisée par Chris Milk, l'auteur de clips musicaux et publicitaires pour des artistes et des marques tels que Nike, Nintendo, U2, The Chemical Brothers, etc. VRse vous permet de tirer le meilleur parti de votre Oculus Rift ou Google Cardboard, mais ses contenus sont également accessibles sans masque de réalité virtuelle.

Voir pour le croire

A la différence d'autres applications comme Roller Coaster VR ou Dino Town, basées elles sur des images de synthèse, les vidéos de VRse ont été enregistrées dans le monde réel.

Les vidéos à 360 degrés de VRse vous proposent de vivre des scènes aussi variées que pittoresques: vous pourrez ainsi vous balader en pleine nature, survoler la ville en hélicoptère ou vous plonger dans une expérience humanitaire aux côtés de Sidra, une petite fille syrienne que vous accompagnerez dans son camp de réfugiés.

Les amateurs de sensations fortes n'ont pas été oubliés et le VRse offrent aussi des frissons terrifiants et inédits: vous pourrez, par exemple, vous faire renverser par un train ou enfermer dans un sinistre asile psychiatrique, une expérience que VRse vous recommande de vivre "assis". On imagine bien pourquoi!

Qualité impressionnante, quantité encore insuffisante

Jeune encore, le catalogue de vidéos de VRse n'offre pas beaucoup de contenus pour le moment, mais on imagine qu'il s'étoffera au fil des prochaines semaines ou mois. En contrepartie, la qualité graphique -et thématique- des titres proposés est impressionnante et garantit une plongée totale dans l'histoire si vous les visionnez au travers de l'Oculus Rift ou du Google Cardboard. Cela dit, attention au volume des fichiers: mieux vaut attendre d'être connecté à un réseau WiFi pour les télécharger.

Quant au son, il contribue lui aussi à la magie grâce à une écoute binaurale des vidéos qui vous incite à croire que vous vivez vraiment ce que vous voyez. Dans le cas de Catatonic, par exemple, le film sur l'asile psychiatrique, les bruits et grognements que vous entendez dans votre dos tandis qu'on vous conduit dans les couloirs sordides de l'hôpital vont vous provoquer des sueurs froides!

La magie à portée de vos yeux

Pour profiter pleinement d'une expérience à 360 degrés, il ne suffit pas de posséder un appareil de réalité virtuel aussi performant soit-il. Il faut aussi avoir de bons contenus: des films de qualité, bien réalisés, des thèmes aussi intéressants qu'émouvants. Il est clair, au vu des premiers titres de son catalogue, que VRse s'est fixé un tel objectif. Il ne lui reste plus qu'à grandir pour nous offrir encore plus d'émotions. Une simple question de temps.